Covid 19 : NOTRE ENGAGEMENT POUR VOTRE SECURITE

Un nouveau challenge

Déjà propriétaire d’un camping dans les Pyrénées-Orientales (camping La Tour de France), Marie-Laure et Max ont eu envie, en 2020, de partir sur un deuxième projet. Un deuxième camping mais dans la Vallée de la Têt cette fois, au pied du somptueux Canigou. Ce sera donc le camping de PRADES (66). Ancien camping municipal, le jeune couple souhaite donner un second souffle à ce terrain de 80 emplacements et à ces grands arbres parfois centenaires qui ont déjà vu défiler des milliers de campeurs.

famille-camping-enfant

Le Canigou, la Méditerranée et le soleil

Idéalement situé sur la commune de Prades, d’ici, les campeurs pourront sans aucun problème rejoindre le centre-ville à pieds ou encore le centre commercial situé à quelques centaines de mètres seulement. Un emplacement idéal, alliant les avantages de la ville et le côté relaxant qu’offre la nature. Au sein du camping règne une ambiance propice à la détente. La végétation est omniprésente et tout a été pensé pour respecter l’espace naturel.

Pour cette première année, les nouveaux responsables ont mis l’accent sur les hébergements. De vieux chalets ont été remplacés par des locatifs modernes et lumineux. Un espace végétal a été créer pour chacun d’eux avec terrasse, salon de jardin et siège relax. Côté emplacements, des végétaux ont été rajoutés deci-delà en attendant la rénovation totale des sanitaires dès la saison 2021. Conscients que la clientèle curiste attend de son long séjour en camping, qualité et service, le jeune couple a souhaité mettre l’accent sur le confort. L’esprit camping est toujours présent mais le confort reste une priorité.

Rebaptisé camping Les Portes du Canigou, l’établissement est pour l’heure classé 2 étoiles mais ambitionne d’obtenir sa 3ème étoiles en 2020.

camping-nature-arbre

Un camping 3*** pour la saison 2020

Histoire du camping 1

Et les projets ne manquent pas. Un espace restauration verra le jour pour le mois de juillet et d’août. Un petit parc pour enfant ainsi qu’un boulodrome ont été repensé. Côté animation, des concerts sont déjà programmés pour l’été qui arrive et des moments conviviaux tels que l’apéro des régions verront le jour en 2020. Autant de points forts qui ont permis aux jeunes couples de faire évoluer de façon positive leur premier établissement situé dans la vallée de l’Agly (66-Pyrénées-Orientales).

Dans les années à venir, Marie- Laure et Max souhaitent développer au sein du camping un espace aquatique en harmonie avec la nature. A ce jour, les campeurs bénéficient de la proximité de la piscine municipale (300m à pied) et de tarifs préférentiels.

Des hébergements de qualité

Le camping compte 13 mobil-home (tous climatisés) et 7 chalets spacieux et confortables.

Des emplacements ombragés

55 emplacements du confort au grand confort composent la partie camping.

320 jours de soleil par an

Le camping se situe à 5km du petit village d'EUS, village le plus ensolleilé de France. Une petite merveille à visiter...aux heures fraiches !

train-jaune-pyrenees-orientales

Les plus +

  • 300m du centre-ville de Prades
  • 100m du petit lac de pêche
  • 6km des thermes de Moligt-les-Bains
  • 6.5km de Villefranche-de-Conflent
  • 6.5km du départ du Train Jaune
  • 45km des plages de la Méditerranée
  • 30km de Perpignan
  • Une vue remarquable sur le Canigou
Histoire du camping 2